La Compagnie

Basée à Nantes depuis 2013, la Compagnie Kokeshi milite activement pour le développement de la danse contemporaine à destination du jeune enfant et des adultes.

De pièce en pièce n’a cessé de s’affirmer le souci constant de favoriser l’accès du jeune public au spectacle vivant.

Dans les théâtres, les médiathèques, les crèches ou les écoles, les artistes de la compagnie créent du lien à travers des ateliers d’éveil, des rencontres artistiques parents-enfants, des conversations dansées et bien sûr… des spectacles.

Ces derniers s’adressent aux tout-petits, aux plus grands et aux adultes. Invités à aiguiser leur regard et à partager ensemble des moments de poésie, ces générations qui se croisent prennent une part active lors des représentations.

Le travail chorégraphique s‘appuie sur l’écoute d’un corps naturel relié à la respiration et aux sensations profondes des interprètes.
À travers une danse aérienne, fluide et organique, la chorégraphe Capucine Lucas recherche une certaine simplicité́ dans son écriture et souhaite avant tout communiquer de la sincérité et de l’authenticité dans ses créations .

Les artistes de la compagnie appréhendent l’espace, le rendent vivant en évaluant sa teneur, sa densité et ainsi le peuplent de gestes précis, incisifs, tendres ou délicats.
La particularité́ des spectacles réside également dans une atmosphère douce et poétique grâce à des images fortes.

L’esthétique revendiquée des costumes, de la scénographie et des lumières permet d’envelopper les spectateurs de tous âges et de s’évader sur les chemins de l’imaginaire.