Conversation dansée pour les tout-petits

Création 2015 | de 6 mois à 6 ans | durée 30 min

Conversation dansée pour les tout-petits est à mi-chemin entre le spectacle et l’atelier. 
C’est une invitation à danser pour petits et grands. C’est un instant privilégié entre le tout-petit et ses parents, environ 30 minutes d’échange hors du temps, dans un espace régi par la perception et l’écoute.
En travaillant autour de la matière sensible, Capucine Lucas laisse le choix aux enfants et à leurs parents de sentir, ressentir, d’agir ou de simplement voir et s’émouvoir.
Une danse à la fois très proche du sol, tout en douceur, à l’écoute de la réaction des enfants mais aussi une danse faite d’élans et de dynamisme pour surprendre l’enfant là où il ne s’y attend pas. La proposition chorégraphique est toujours en lien avec une matière (la soie, le scotch, le plastique, le papier, le tissu, etc).

-Autour de la soie pour une Conversation dansée pour les tout-petits tout en douceur – 2015
-Autour du livre du Petit Curieux d’Edouard Manceau avec une exploration de l’espace dessiné avec des scotchs d’électricien –2016
-Autour du livre Deux yeux de Lucie Felix avec une exploration autour de la peinture propre –2017
-Actuellement une nouvelle Conversation Dansée pour les Tout-Petits qui joue de ses « couches » dont on s’habille, on se vêt, on se dévêt, dont on s’enveloppe, deuxième peau dont on peut s’amuser et s’affranchir par le jeu, celui du mouvement dansé d’Elodie Francheteau et celui de la musique de Mathilde Gillois– 2020

  • Création chorégraphique : Capucine Lucas ou Elodie Francheteau
  • Interprétation danse : Elodie Francheteau
  • Interprétation musique : Mathilde Gillois

Production Compagnie Kokeshi
Soutiens : La Ville de Nantes, l’Accoord, le multi-accueil associatif  « Saint- Luc » , le multi-accueil associatif  « les p’tits dauphins » (44).