Après un DMA régie lumière en poche, Stéphanie Sourisseau commence en tant que régisseuse/technicienne lumière au Nouveau Théâtre d’Angers qui deviendra par la suite le Quai.
Par cet intermédiaire, elle travaille aussi au CNDC et au Conservatoire d’Art Dramatique où elle rencontre Christophe Chauvet et Françoise Chevillon. Elle commence donc à faire les créations lumière de la compagnie Paq la Lune de Nantes puis de la Famille Cartophille avec qui elle collabore toujours aujourd’hui.
Elle travaille en accueil régie lumière, en salle, notamment au THV de Saint Barthélemy d’Anjou, au Carré de Château Gontier ou au Centre Culturel de Sablé sur Sarthe. Elle assure les créations lumière de compagnies de théâtre/danse comme Syllabe, Compagnie LO ou Cirkatomik/ compagnie du 2ème, mais aussi en musique avec Kwal (slameur/conteur angevin), Zenzile (groupe angevin). Depuis 1999, elle est aussi régisseuse lumière du Festival d’Anjou.
En 2019, Stéphanie intègre l’équipe de la compagnie Kokeshi, en tant que créatrice lumière pour les Joues Roses puis pour Ronces. Elle assure la technique en tournée de ces deux spectacles ainsi que la régie technique de la compagnie depuis 2022.