Julien Brevet

Musicien et compositeur

Guitariste de formation classique, il passe par la Faculté de Musicologie et l’École Jazz à Tours. En 1999, il fonde “IDEM”, groupe de musique actuelle Electro Noise avec lequel il sortira 7 albums et tournera pendant 15 ans (guitare, chant, clavier).

Il travaille pour le théâtre, la danse, le théâtre de rue, les musiques actuelles. Il est compositeur et interprète musical des spectacles de la Famille Cartophille.

Il collabore régulièrement avec Pierre Sévérin de La Compagnie du Deuxième ; avec lui, Françoise Millet, Nicolas Sansier, Yann Josso, Anne Morineau, il co-écrit le spectacle “Pourquoi Roméo n’a-t-il pas fini chez Midas ?” (2019). En 2021 il signe les musiques de “Watt?” (mis en scène par Benoît Devos/Okidok) de Maboul Distorsion, compagnie avec laquelle il avait déjà travaillé pour la bande son de “Out”. Il collabore avec Cirkatomik (3 spectacles), Syllabe (4 spectacles en collaboration avec Carla Pallone), Pawa Up First (Québec), Vuneny (Bosnie), Ben Sharpa (Afrique du Sud), Gong Gong, Zenzile (création vidéo live), Au Cœur du Lapin, Anorak cie, Ecce San San, Paq’la Lune, La Cerise dans le Gâteau, Terre de Pixels, … En 2018, il fonde “Lowpkin” (post punk new wave) trio avec lequel il sort un premier album fin 2021.

Il rejoint la compagnie Kokeshi en 2022 pour la création de Ronces.