Capucine Lucas

Chorégraphe et danseuse

Après avoir obtenu une médaille d’or en danse contemporaine au Conservatoire de Nantes, je poursuis ma formation à l’école supérieure de danse Rosella Hightower en danse, théâtre et voix.

J’obtiens mon diplôme d’État en danse contemporaine au Centre d’Enseignement et de Formation de Musique et de Danse  à Nantes avec comme maître de stage Odile Duboc.

Je danse avec les compagnies d’Esther Aumatell, Serge Keuten, Matthias Groos, Rosine Nadjar, Karine Saporta et Christine Maltête du Group Berth.

En 2010, J’interviens également en tant que chorégraphe avec la Cie Tamerantong. 

En 2011, l’aventure dans l’univers artistique de la petite enfance, commence avec la création de  Mademoiselle Bulles pour la Cie Kokeshi que je fonde par la même occasion.

En 2013, la compagnie s’implante à Nantes et commence un travail de recherche et d’observation dans les crèches, créant ainsi in situ des Conversations dansées pour les tout-petits en 2015.

En 2014, je participe avec huit autres créateurs français, belges et canadiens à des rencontres professionnelles autour de la création artistique à destination du jeune enfant à travers trois festivals, Méli Môme à Reims, Petits Bonheurs à Montréal et Pépites à Charleroi. 

En 2016, je me lance dans la création de Plume, pour évoquer la complexité des liens mères-enfants dès la naissance. Se trouvent au plateau deux danseuses dont moi-même et une musicienne.
C’est avec Plume que nous prenons notre envol vers une diffusion nationale et internationale avec plus de 150 représentations en deux ans. 

Depuis j’ai transmis mon rôle pour pouvoir me consacrer à la nouvelle création  Les Joues Roses, où il est question d’évoquer un thème que j’affectionne particulièrement : la filiation.