Lucie Bizais

De sa formation initiale en médiation culturelle et sociale et de ses trois années passées avec le Groupe Artistique Alice (théâtre et cinéma dans l’espace public), Lucie Bizais garde l’envie de placer au cœur de son engagement une imbrication étroite entre démarche artistique et valeurs humanistes, comment faire art dans la « cité ». Cette envie vient se renforcer et se préciser lors de son passage à la Paperie – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en 2016-2017.

Après la naissance de son fils, elle découvre avec lui l’ouverture totale avec laquelle l’enfant accueille et reçoit les propositions artistiques, et, après quelques mois passés au Centre Chorégraphique National de Nantes, elle décide de s’impliquer au sein de la Compagnie Kokeshi, pour découvrir le secteur jeune public. Le travail de la compagnie vient amener du sens pour elle, au travers des valeurs de simplicité, d’accessibilité mais aussi d’exigence de la proposition chorégraphique à destination du tout petit, et à travers lui, de l’adulte qui l’accompagne au spectacle, parfois pour la première fois.

Tour à tour chargée de production, d’administration, d’action culturelle ou couteau suisse, Lucie met au service des structures ses compétences de gestion de projet et de coordination.