Conversation dansée pour les tout-petits

IMG_8066           cdptp inés )

« Conversation dansée pour les tout-petits » est pensée pour exister dans les structures petite enfance, les médiathèques ou les ludothèques.

Conversation dansée pour les tout-petitsC’est aussi un instant privilégié entre le tout-petit et ses parents, environ 30 minutes d’échange hors du temps, dans un espace régi par la perception.
En travaillant autour de la matière sensible, Capucine Lucas laisse le choix aux enfants et à leurs parents de sentir, ressentir, d’agir ou de simplement voir et s’émouvoir.
Une danse à la fois très proche du sol, tout en douceur, à l’écoute de la réaction des enfants mais aussi une danse faite d’élans et de dynamisme pour surprendre l’enfant là où il ne s’y attend pas. La proposition chorégraphique est toujours en lien avec une matière ( la soie,le scotch, le plastique, le papier). La danseuse s’en empare par le mouvement et invite l’enfant à s’en saisir.

« Conversation dansée pour les tout-petits » peut se décliner de plusieurs façon et être pensé par l’équipe des professionnels de la petite enfance en lien avec la cie Kokeshi.

« Conversation dansée pour les tout-petits » 0-3ans ou 3-6ans autour de la soie
« Conversation dansée pour les tout-petits » dès 18 mois autour du livre du « Petit Curieux » d’Edouard Manceau.

En co-production avec le multi-accueil associatif « Les P’tits dauphin », le multi-accueil associatif « Saint Luc ».
Création soutenue par la Ville de Nantes et l’Accoord

la-fabrique_logo_ile logo-ville


 

Teaser de Conversation dansée pour les tout-petits

Cliquez ici pour télécharger la vidéo Teaser de Conversation dansée pour les tout-petits.