Bulles de neige

Image 10    

Tout public, à partir de 3 ans

Bulles de neige est un spectacle de danse féérique qui nous plonge dans le grand froid.
Il est aussi l’histoire d’une rencontre poétique entre une danseuse (Capucine Lucas) et un musicien (François Lamy).

Sur scène, un musicien, joue de sa guitare suspendue (par des fils de pêche). Sa musique est hypnotique. Il se lève, installe des ballons blancs qui flottent dans l’espace scénique comme autant de flocons de neige.
Le personnage de « Mademoiselle Bulles » entre alors en scène. Elle est vêtue d’une veste de fourrure blanche, d’un jupon lumineux ; ses cheveux sont suspendus à des ballons blancs.
« Mademoiselle Bulles » parcours la salle, se fraie un chemin à travers le public, puis entre sur scène dans un paysage onirique.

Image 8
Elle évolue en mouvement au milieu des ballons. A mesure qu’elle se sent contrainte et limitée dans ses gestes, elle enlève un élément de son costume. D’abord ses chaussures qui l’empêchent d’avancer, puis cette veste qui l’étouffe et enfin les ballons dans ses cheveux qui l’empêche de libérer sa nuque. Au fil du spectacle elle élimine les obstacles qu’elle rencontre, pour retrouver la liberté de se mouvoir telle qu’elle l’entend.
Dans le même élan, le musicien joue de sa guitare électrique, lentement d’abord ; puis il accélère la pulsation, fait monter l’intensité et plonge petits et grands dans une musicalité entêtante…
Dans ce spectacle, la dimension du voyage est aussi très présente : la composition sonore, empreinte d’influences de musiques du monde, suggère et invite. La danseuse se laisse porter.
L’univers blanc et ouaté du décor et des costumes, l’immersion dans un hiver froid et onirique à la fois suggèrent enfin une atmosphère de fête de noël.