l’équipe

Danseuse : Caroline Desmaison

Diplômée en 2002 du CNSMD de Paris, Caroline intègre le Junior Ballet où elle se produit dans les pièces d’Hervé Robbe, Alwin Nikolais, David Lerat et Marcia Barcellos. Elle travaille par la suite avec Philippe Decouflé, La Cie des des Gens d’Uterpan, Luc Petton, le Taïwanais Lin Yuan Shang et se spécialise dans les créations à destination du très jeune public avec la Cie du Nouveau jour, la Cie Ouragane, Enfance &Musique avec qui elle se produit toujours. Elle rejoint nouvellement la Cie Kokeshi pour une reprise de rôle sur le spectacle « Plume ».
Elle obtient son Diplôme d’Etat en danse Contemporaine en 2004 puis le Certificat d’Aptitude en 2014 et enseigne au CRR d’Angers depuis 2017.

 Danseuse : Caroline Cybula

Après des études en danse classique et contemporaine au conservatoire de La Rochelle, elle intègre en 1997 P.A.R.T.S., l’école d’Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles, d’où elle obtient le diplôme en 2000. Elle sera interprète pour Esther Aumatell et Virginie Mirbeau.

A la même période, elle découvre également le monde du théâtre d’objet et de la marionnette Depuis plusieurs années elle est interprète et collabore avec Le Turak Théatre, la Cie Onavio et la Cie la Clinquaille.

Elle collabore avec la Cie Kokeshi depuis 2014 en tant que regard extérieur pour Mademoiselle Bulles. En 2016, elle est interprète, assistante à la mise en scène et costumière pour le spectacle Plume.

 

 

Musicienne et compositrice : Alice Guerlot-Kourouklis
http://www.algk.fr

Musicienne, compositrice et créatrice sonore française, Alice Guerlot-Kourouklis vit et travaille à Paris.

Après une carrière de musicienne-interprète dans des formations aussi diverses que l’Attirail, la chanteuse de Hip-Hop BAMS, ou plus ponctuellement pour Edgar de l’est, Jack the Ripper, elle se consacre depuis presque 20 ans à la composition et la création sonore (une vingtaine de musiques de films), expositions, créations et installations sonores (Maison Européenne de la Photographie, Musée Marmottan, Festival Internationale de la photographie d’Arles, Le magazine du Jeu de Paume, La Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais, Le Collège des Bernardins), et le spectacle vivant.

En 2012, Alice publie un album personnel intitulé 334, distance.

En 2013, elle collabore avec Chapelier Fou qui lui commande un rework de son titre Protest, publié par le label Ici d’Ailleurs.

Cette même année, elle est également lauréate de Emergence Cinéma dans la catégorie compositeur.
En 2015, elle monte le projet Polite Society avec la musicienne et compositrice Mélissa Laveaux.

Depuis 2016, elle travaille en collaboration avec la mathématicienne et musicienne Jimena-Royo-Letelier à l’élaboration de programmations et d’installations visuelles et sonores immersives (Iakeri Project).
Elle est représentée par Cezame Music Agency (Frédéric Leibovitz Editeur), et est membre du studio de création Hans Lucas.

En 2015 débute sa collaboration avec la Cie Kokeshi, elle composera et interprètera sur scène la musique du spectacle Plume.
En 2018, elle produit un CD de la musique original de PlumeDans le spectacle,elle travaille sur les textures sonores en traduisant des sensations.

En jouant avec les notions de réels et d’imaginaires, de douceur et d’étrangeté, d’ambivalence et de légèreté, sa musique enveloppe les spectateurs au moyen d’effets stéréo diffus, de mélodies simples aux textures travaillées. Les nombreux instruments utilisés (guitare électrique, bouzouki, boulgari, ukulélé, glockenspiel, kalimbas, peigne à cheveux, synthétiseur, son de cloches, d’orgue Cristal Bashet, rythmes électroniques) sont explorés pour leur son naturel, mais également « déréalisés », détournés, à l’aide de pédales d’effets, et de traitements du son, produisant une riche palette de sons et d’impressions.

 

 

Création lumière : Julien Jaunet

Après 2 ans de formation au Diplôme des Métiers d’Arts en régie lumière à Nantes suivi de 2 ans au Conservatoire d’Art dramatique de Nantes, il part travailler pendant 3 ans avec le Cirque Plume comme technicien lumière. Cette expérience riche lui permet de tournée dans beaucoup de lieux français et internationaux.

Il continuera à travailler ensuite avec différentes compagnie de spectacles vivants en tant que régisseur lumière puis comme éclairagiste avec plusieurs compagnies nantaises comme Extra muros, Bagamoyo, la Balle Rouge, Cie des arts d’hier pour aujourd hui CAHPA, Cie 4 par 2 Production, le Dynamodrome et la Cie Banquet d’Avril de Monique Hervouet .

Chargée de production: Lucie Bizet

Diffusion:
Agence Sine Qua Non
http://www.agence-sinequanon.com/sinequanon.php
Tel: 02 51 10 04 04

Production:
La petite bête qui monte
Jérôme Lauprètre ,
Tel: 06 72 43 21 14

Le bureau:
14 rue de l’ Arche sèche, 44000 Nantes
07 69 51 04 24