Chorégraphe

Chorégraphe & danseuse : Capucine Lucas

Après avoir obtenu sa médaille d’or au Conservatoire de Nantes, elle poursuit sa formation à l’école supérieure de danse Rosella Hightower.

Elle sera ensuite interprète pour

Esther Aumatell, Serge Keuten, Mathias Groos, Rosine Nadjar, Karine Saporta et Group Berth

En 2004, elle obtient son diplôme d’État en danse contemporaine avec comme maître de stage Odile Duboc.
En 2011, Elle chorégraphie pour Tameratong, sur une mise en scène de Christine Pellicane des spectacles à l’énergie punk, poétique avec une écriture offensive pour des troupes d’enfants à Paris-Belleville, Mantes-la-Jolie, et Seine Saint-Denis.

A la même période, elle découvre le spectacle à destination du très jeune enfant. C’est en 2011 que l’aventure, dans l’univers artistique de la petite enfance, commence avec la création de  Mademoiselle Bulles, solo chorégraphique, à Paris pour la Compagnie Kokeshi.

En 2013, la compagnie s’implante à Nantes et commence un travail de recherche chorégraphique et d’observation dans les crèches

En 2014, Capucine Lucas, est sélectionnée avec 8 autres créateurs français, belges et canadiens à des rencontres professionnelles autour de la création artistique à destination du jeune enfant à travers 3 festivals, Méli Môme à Reims, Petits Bonheurs à Montréal et Pépites à Charleroi.

En 2015, elle crée Conversation dansée pour les tout-petitscréation in-situe pour les crèches et mediathèques pour une danseuse et une musicienne.

En 2017, Plume , trio pour 2 danseuses et une musicienne autour du lien qui unit la mère à l’enfant voit le jour et continue de tourner actuellement dans les théâtres.